Yoga aux Musées

de Toulouse

Aux Abattoirs

Musée d'art contemporain, les Abattoirs est un lieu de voyage pour notre pratique. Chaque artiste a son propre univers et chaque collection sa thématique, nos rendez-vous yogique y sont d'autant plus marquants.
C'est un vrai plaisir et une vraie chance que de s'y retrouver ensemble tous les mois.
Informations et inscriptions : cliquez ici

Nous avons également mis en place des séances de Yoga en Familles, pour partager un moment de détente ludique avec vos chers enfants durant les vacances scolaires.
Informations et inscriptions : cliquez ici

La possibilité de s'inscrire en ligne pour chaque date est rajoutée au fur et à mesure de l'approche de celles-ci.

 
 

Au Museum

Le Muséum d'Histoire Naturelle est un lieu emblématique de la ville et de la société en général. Nous vous proposons de venir pratiquer le yoga dans l’un des poumons de la ville rose, où la conscience du vivant a toute sa place et résonne totalement avec notre pratique.
Une immersion au cœur de la nature et des sens.

Réserver votre place en cliquant ici.

Aux Augustins

Le Musée des Augustins, musée des beaux-arts de la ville de Toulouse, est un havre de paix situé en plein cœur de la ville rose.
Le Musée est cependant fermé pour travaux, reprise des séances à sa réouverture.
La réouverture est prévue au printemps 2020. Informations sur le site du musée.

 

Questions fréquentes

Faut-il être souple ?

Vous êtes le bienvenu, quel que soit votre niveau ! Le but du Yoga n'a rien à voir avec la souplesse, le seul but est d'apprendre à observer son corps, réussir à calmer son mental, savoir accepter et apprécier là où nous en sommes dans notre pratique. Et pour cela, la seule nécessité est de pratiquer.

Dois-je amener un tapis de yoga ?

Oui, pour tous les cours aux musées, il est demandé d'apporter un tapis. Il n'y en aura pas sur place, donc n'oubliez pas le vôtre. Merci.

Comment m'habiller ?

Munissez-vous d'une tenue souple et confortable. Soyez bien dans vos vêtements : c'est simplement un cours de Yoga .

Pour un plus grand confort durant la relaxation finale, vous pouvez prévoir une couverture fine ou un petit pull selon votre niveau de frilosité.